ven. 16 sept.
|Église Saint-Denis
Piano Campus Hors les Murs : Bella Schütz, piano
Piano Campus 2022 - Prix du Festival Baroque de Pontoise, Prix du Piano retrouvé aux Musicales d'Arnouville, Prix de la revue Pianiste
Informations
16 sept. 2022, 20:30
Église Saint-Denis, 6-10 Rue du Ratelier, 95400 Arnouville, France
À propos
PIANO CAMPUS HORS LES MURS
INFOS ET RESA AUPRES DES MUSICALES D'ARNOUVILLE UNIQUEMENT :
06 09 17 00 20
Bella Schütz débute sa carrière de soliste à l’âge de 15 ans lorsqu’elle interprète le 2ème concerto de Saint-Saëns à Paris. Elle se révèle être une pianiste aguerrie et a déjà pu démontrer son talent et sa virtuosité lors de nombreux concerts. En novembre 2021, elle joue le 3ème concerto pour piano et orchestre de Beethoven à Vincennes dans le cadre de la Saison Prima La Musica avec l’Orchestre Atelier Ostinato sous la direction de Jean-Luc Tingaud.
Née le 25 mars 2002 à Paris, Bella a été admise au Mozarteum de Salzbourg à l’âge de 17 ans dans la classe de Jacques Rouvier. Formée pendant huit ans dans la classe de Branka Balevic, elle a obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales à l’âge de quinze ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, où elle a ensuite étudié deux années durant dans la classe d’Yves Henry.
Bella a été primée lors de concours prestigieux ; Piano Campus, Claude Bonneton à Sète où elle reçoit également le prix pour la meilleure interprétation d’une œuvre contemporaine, Feurich à Vienne (Autriche) et Jeunes talents en Normandie. En août 2021, après avoir participé à la masterclass de Lilya Zilberstein à l’Accademia Chigiana, Sienne, elle est récompensée par une bourse de l’institution. Bella reçoit régulièrement les conseils de Tatiana Zelikman, Jay Gottlieb, Claire Désert, Vladimir Tropp et Michel Beroff.
Bella joue un répertoire allant de Bach à Berio. Elle se produit en tant que soliste dans des festivals tels que le Nohant Chopin Festival, le festival de l’Epau, l’Eure poétique et musicale, le Festival du Causse de Gramat, mais aussi en tant que chambriste. Bella forme depuis 2021 le Trio Callas avec Arieta Liatsi (Grèce) et Lucas Garcia Muramoto (Brésil/Japon). Ensemble, ils se sont produits en Pologne et en Autriche.