John Gade - Musicales d'Arnouville
sam. 18 sept. | Eglise Saint-Denis d'Arnouville

John Gade - Musicales d'Arnouville

John Gade, piano Prix du piano retrouvé aux Musicales d'Arnouville, prix du Conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux, prix de la revue musicale Pianiste 2020
Les inscriptions sont closes

Informations

18 sept., 20:30
Eglise Saint-Denis d'Arnouville, 6-10 Rue du Ratelier, 95400 Arnouville, France

À propos

GRATUIT SUR RESERVATION AUPRES DES MUSICALES D'ARNOUVILLE

Tél : 06 09 17 00 20 

John Gade, né en 1997 à Cannes est un pianiste, violoniste, et compositeur français. Il est Ambassadeur de la Fondation Banque Populaire en Méditérannée. Il a étudié dans la classe de Denis Pascal et Frank Braley au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il a étudié à la Buchmann-Mehta School of music de Tel Aviv, en Israël dans la classe d’Emanuel Krasovsky. Il étudie en ce moment dans la classe du grand professeur Russe Igor Lazko à la Schola Cantorum. Il remporte le 1er prix au concours des « Virtuoses du cœur » à Paris en 2017, est lauréat du concours international des Hauts de France en 2018, 1er prix du concours international Claude Bonneton à Sète, obtient le grand prix de l’Académie Ravel de Saint-Jean de Luz en 2019, ainsi que le grand prix Alain Marinaro au concours international de Collioure en 2019, 2ème prix du concours international Albert Roussel. Il est pianiste Ambassadeur de la Fondation Banque Populaire de Méditéranée 2021.

Il a suivi des master-classes avec Philippe Bianconi, Bertrand Chamayou, Ivry Gitlis, Misha Kats, Khatia Buniatishvili, et est régulièrement conseillé et guidé par le grand pianiste Bruno Rigutto. Il a joué sous la direction de Philippe Bender et Jean-Jacques Kantorov, s’est produit au festival Chopin de Bagatelle, au festival des Lisztomanias à Chateauroux, au festival des « Nuits musicales du Suquet » à Cannes, au festival « C’est pas classique » à Nice, au festival « Piano en Valois » à Angoulême, à Bordeaux au Festival « Esprit du Piano » en deux piano avec le pianiste Philippe Bianconi, à la fondation Maeght à Saint-Paul de Vence ainsi qu’à la scène musicale de l’île Seguin à Boulogne. En 2014, au festival « films en concert » à Lambersart, il a composé un trio et un duo pour des films d’Emil Cohl et Charlie Chaplin.