Illia Ovcharenko
ven. 14 janv. | Conservatoire Jean-Baptiste Lully

Illia Ovcharenko

Prix du Festival d'Auvers-sur-Oise, prix Mazda - 2018
Réservation auprès du Conservatoire uniquement : 01 46 92 76 04

Informations

14 janv. 2022, 20:30
Conservatoire Jean-Baptiste Lully, 5 bis Rue Francis de Pressensé, 92800 Puteaux, France

À propos

GRATUIT SUR RESERVATION AUPRES DU CONSERVATOIRE JB LULLY :

01 46 92 76 04

Né à Tchernigov dans une famille d'enseignants, Illia Ovcharenko a commencé à jouer du piano à l'âge de 8 ans dans la classe d'Elena Sachenko et à l'âge de douze ans, il a été invité à étudier dans la plus célèbre école de musique d'Ukraine à Kiev. À l'âge de 9 ans, il remporte le premier concours et donne à seulement 10 ans un récital solo au centre philharmonique d'Ukraine. Illia est diplômé de l'école de musique spéciale Mykola Lysenko et poursuit actuellement des études supérieures à l'école de musique Buchmann-Mehta de Tel Aviv sous la tutelle d'Arie Vardi.

En 2019, Illia a reçu une bourse au Aspen Music Festival (USA), où il a étudié sous la direction du professeur Yoheved (Veda) Kaplinsky (Isr-USA) Au Aspen Music Festival, il a remplacé au pied levé le célèbre pianiste Daniil Trifonov lors d'un de ses concerts privés.

Il a joué avec les plus grands orchestres tels que l'Orchestre symphonique de Jérusalem, l'Orchestre philharmonique national d'Ukraine, l'Orchestre philharmonique de Poméranie, la Radio nationale d'Ukraine, l'Orchestre à cordes du Conservatoire de Versailles, collaborant avec des chefs prestigieux tels que Arie Vardi, Dmitry Sitkovetsky (USA), Ian Hobson (USA), Mykola Diadyura (Ukraine)…. Depuis 2012, il est devenu le lauréat de plus de 20 concours de piano à Singapour, en Espagne, au Portugal, en Ukraine, aux États-Unis, en Espagne, en Russie, en Italie, en France, en Pologne, en Israël et en République tchèque.

Parmi les derniers : 2ème prix au concours Campillos International Piano, (Malaga, Spain), 2020 et au concours international de Singapore février 2021 /  1er  prix au concours international de Viseu (Viseu, Portugal) avril 2021 / Lauréat du 63eme concours international Busoni (Bolzano, Italy) septembre 2021 / 1er prix au concours international de Bern (Bern, Switzerland) septembre 2021.

BEETHOVEN - SCHUMANN - RAVEL