top of page
Gabriel Durliat, piano - L'Antarès
Gabriel Durliat, piano - L'Antarès

mer. 08 févr.

|

L'Antarès

Gabriel Durliat, piano - L'Antarès

Piano Campus d'Or 2022, Grand Prix de la Région Ile-de-France, Prix de la meilleure interprétation de l'oeuvre contemporaine, Prix du Barreau du Val d'Oise, Prix du Festival d'Auvers-sur-Oise, Prix jejouedupiano.com

Nous sommes désolés, le concert est complet ! Liste d'attente : concerts@piano-campus.com
Voir les autres concerts

Informations

08 févr. 2023, 20:30

L'Antarès, 1 Place du Cœur Battant, 95490 Vauréal, France

À propos

GRATUIT SUR RESERVATION

MOZART - SCHUMANN - DEBUSSY

Né à Bourges en 2001, Gabriel Durliat compte parmi l’un des musiciens les plus brillants et complets de sa génération. Lauréat du Concours Général des lycées (1er Prix d’Histoire de la musique), il entre la même année, à l’age de 16 ans, au Conservatoire de Paris où il est l’élèves d’Hortense Cartier-Bresson, Jean-Frédéric Neuburger et Guillaume Connesson. Il y obtient les Prix de piano (à l’unanimité, avec les félicitations du jury), harmonie (premier nommé), contrepoint et fugue.

Il se perfectionne actuellement auprès de Cédric Tiberghien au sein de l’Académie musicale Philippe Jaroussky (promotion Claude Debussy). Lauréat de plusieurs concours internationaux, il devient en février 2022 le premier français à remporter le concours international Piano Campus ainsi que plusieurs prix spéciaux.

Très investi dans la création contemporaine, il crée des oeuvres de Daniel Tosi, Karol Beffa, Fabien Touchard et réalise pour les éditions Billaudot la réduction pour piano de plusieurs oeuvres de Thierry Escaich à la demande de diverses institutions telles que le Théâtre des Champs-Elysées ou l’Opéra de Lyon. Après s’être formé à la direction d’orchestre au CNSMDP, Gabriel est en juin 2022 l’un des six musiciens sélectionnés pour étudier à la Malko International Academy for Young Conductors de Copenhague organisée par le Danish National Symphony Orchestra.

« Un grand pianiste et un formidable musicien à suivre » - Philippe Cassard, France Musique.

Partager cet événement

bottom of page